Rencontre des opérateurs de formation du projet accompagnement des agriculteurs …
Le FDFP dans le souci d’accompagner les actions du gouvernement dans le domaine de l’agriculture s’est associé à l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) pour la mise en place d’un programme de soutien aux agriculteurs des régions. Ce programme intitulé « accompagnement des agriculteurs à l’entrepreneuriat agricole et à la création de chaines de valeurs » a été décliné sur 13 régions de côte d’ivoire.
C’est dans cette optique que le FDFP a rencontré les opérateurs de formation, le mardi 28 juin 2022, au siège du FDFP.
Cette rencontre avait pour objectif de mettre à disposition toute les informations indispensables pour la réalisation des projets.
Dans son exposé introductif, M. N’DRI Philippe, Secrétaire Général du FDFP, a rappelé l’importance du projet et son impact dans le développement des collectivités territoriales.
« Ce projet répond parfaitement à l’ambition de faire de la décentralisation un creuset des initiatives inclusives et participatives du développement économique et social de nos territoires, basé sur les potentialités et les spécificités de chaque région ».
Lors des échanges qui ont ponctué cette rencontre, M. N’GUESSAN George, a présenté le projet et donné les perspectives pour répondre aux attentes en termes de développement local.
Pour rappel le FDFP a lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt le 23 avril 2021 en vue de sélectionner les opérateurs ayant les compétences requises dans les différents domaines. A l’issue du processus le 15 octobre 2021, 33 opérateurs ont été sélectionnés.