RENCONTRE DE TRAVAIL ENTRE LA COOPERATION ALLEMANDE GIZ ET LE FDFP.
Afin d’accompagner les politiques et stratégies de développement initiées par l’Etat de Côte d’Ivoire une séance de travail avec la coopération allemande (GIZ), apportant son soutien à la Côte d’Ivoire depuis 1975, s’est tenue le 9 juin 2022, dans les locaux du FDFP, à Treichville.
Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a regroupé une série d’offres sous la marque « Invest for Jobs » en vue de soutenir des entreprises allemandes, européennes et africaines dans leur engagement en Afrique. L’initiative spéciale « Formation et emploi » propose des conseils, des contacts et un soutien financier par l’intermédiaire de ses partenaires de mise en œuvre afin d’éliminer les obstacles à l’investissement et de créer des emplois durables en Afrique.
L’objectif de cette rencontre était de créer, entre les deux entités un cadre de collaboration et d’échanges autour des problématiques de financement de l’apprentissage et de l’insertion professionnelle. De façon spécifique, il s’agissait de dégager des actions prioritaires pour les deux prochaines années, de rechercher des pistes de collaboration pour la conduite et les financements de projets communs.
Pour l’occasion, la GIZ était représentée, essentiellement, par les représentants du programme « Invest for Jobs » avec M. Marc Levesque, Chef du projet, en tête de délégation. Le FDFP, pour sa part, était représenté par son Secrétaire Général, Philippe N’Dri, et ses collaborateurs. La rencontre a été marquée par la présentation du programme ‘’Invest for Jobs’’ et s’est achevée par un temps d’échanges.