
Journée Mondiale de la Santé Bucco-Dentaire : Le FDFP engagé aux côtés des professionnels du secteur
À l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Bucco-Dentaire, le FDFP a participé, en tant que partenaire, à la cinquième édition des Journées Portes Ouvertes du Centre de Consultations et de Traitements Odonto-Stomatologiques (CCTOS), le jeudi 20 mars 2025.
Cet événement a réuni de nombreux professionnels de l’odonto-stomatologie et a été marqué par la présence de hautes personnalités, dont M. Pierre N’Gou DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, ainsi que la représentante du Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Gnagne KOFFI, Doyenne de l’UFR d’Odonto-stomatologie.
Le Secrétaire Général du FDFP, Dr Philippe N’DRI, a été représenté par son Conseiller Technique, M. SILUE Goua, qui a réaffirmé lors de son intervention l’engagement du FDFP à accompagner les initiatives du CCTOS. Il a également félicité le Professeur Marie-Chantale AVOAKA-BONI, Directrice Coordonnatrice du centre, pour ses brillantes initiatives en faveur de la santé bucco-dentaire.
Les conseillers du FDFP ont tenu un stand qui a suscité l’intérêt des visiteurs, composés de professionnels de la santé et de chefs d’entreprise, leur permettant de découvrir nos produits et services. Ils ont notamment pu s’informer sur « le Plan de Formation », dont le dépôt est désormais effectif dans le cadre de l’ouverture de l’exercice 2025.
Un moment fort de ces Journées Portes Ouvertes a été la visite du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ,M. Pierre N’Gou DIMBA, accompagné des officiels de la cérémonie, à notre stand.
Le FDFP se félicite d’avoir pris part à cet événement et réitère sa volonté d’accompagner le développement des compétences des professionnels de la santé, un levier essentiel pour renforcer ce secteur clé.











