
Visite de Monsieur le Premier Ministre sur le chantier de l’internat mixte
Dr MAMBÉ salue l’accompagnement du FDFP en faveur du Lycée Technique d’Abidjan
Un an et trois mois après la cérémonie de pose de la première pierre de l’internat mixte du Lycée Technique d’Abidjan, Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Robert BEUGRÉ MAMBÉ, est retourné, le vendredi 14 mars 2025, sur le chantier pour une double cérémonie : procéder à la visite de la chambre témoin de l’internat de 2500 lits et à la remise de matériels informatiques aux apprenants.
Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), bailleur exclusif, l’entreprise EMEB-CI et le cabinet d’architecture ARCHI 2000 mettent les bouchées doubles afin que ce projet emblématique prenne vie dans les délais impartis.
Une évolution notable du projet qui a ravi Monsieur le Premier Ministre. Dr Robert BEUGRÉ MAMBÉ a loué la vision du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Technique et de l’Apprentissage, M. KOFFI N’Guessan, avant de féliciter le FDFP pour ses soutiens financiers en faveur du Lycée Technique d’Abidjan.
En effet, outre la construction de l’internat mixte, le FDFP a décidé de doter ce « temple de l’excellence technique et professionnelle » d’infrastructures à la hauteur de ses ambitions. En accompagnant 325 jeunes apprenants dans les métiers d’analyste de données, webmaster, community manager, infographiste, analyste en cybersécurité, développeur d’application et de perfectionnement des assistants en bureautique par la remise de matériel informatique.
Pour le Secrétaire Général, Dr Philippe N’DRI, dans un monde en constante mutation technologique, les métiers du numérique sont devenus incontournables. Pour combler le déficit de compétences dans ces domaines, son institution a offert du matériel informatique (250 ordinateurs portables) dans le but d’accompagner l’ambitieux programme de « l’École de la Seconde Chance » conduit par le Ministre KOFFI N’Guessan, « infatigable artisan des grandes réformes qui transforment en profondeur notre système de formation professionnelle ». L’accompagnement du FDFP prend en compte les frais de formation et de coaching, l’octroi de tenues et kits, l’assurance.
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Technique et de l’Apprentissage a saisi l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance au Président du Comité de Gestion, M. Siama BAMBA, et aux administrateurs du FDFP pour avoir accepté de soutenir entièrement le financement et l’équipement de cet ouvrage.
























