𝐀𝐔𝐓𝐎𝐍𝐎𝐌𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒 𝐀̀ 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐄𝐑𝐒 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 ‘‘𝐂𝐑𝐄𝐄’’ : 𝐋𝐄 𝐅𝐃𝐅𝐏 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐄 𝟐𝟎𝟎 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐄𝐍𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐏𝐎𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐄𝐋𝐒 𝐀̀ 𝐏𝐎𝐑𝐓-𝐁𝐎𝐔𝐄̈𝐓

𝐀𝐔𝐓𝐎𝐍𝐎𝐌𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒 𝐀̀ 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐄𝐑𝐒 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 ‘‘𝐂𝐑𝐄𝐄’’ : 𝐋𝐄 𝐅𝐃𝐅𝐏 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐄 𝟐𝟎𝟎 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐄𝐍𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐏𝐎𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐄𝐋𝐒 𝐀̀ 𝐏𝐎𝐑𝐓-𝐁𝐎𝐔𝐄̈𝐓

Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a financé à hauteur de 39 millions de FCFA la formation de 200 entrepreneurs potentiels dans la commune de Port-Bouët selon la méthodologie GERME du Bureau International du Travail (BIT).

Le député-maire de la commune de Port-Bouët, Dr EMMOU ACKAH Sylvestre et son conseil municipal qui ont fait la promesse de permettre à des jeunes et à des femmes d’entreprendre des activités génératrices de revenus n’ont pas voulu rater la cérémonie de remise de chèques à 140 associations, le vendredi 09 juin 2023, à la salle de mariage de l’hôtel communal.

Outre le FDFP, le conseil municipal a sollicité l’appui technique de la Plateforme de Services (PFS) et de la COOPEC pour un meilleur encadrement et accompagnement des heureux bénéficiaires. A cette occasion, Mme Angéline KONAN, Chef de Département à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises et de la Population Active (DPME/PA), représentant le Secrétaire Général du FDFP, a indiqué que la remise des chèques est une étape décisive pour la création d’activité génératrice de revenu. « Vous avez démontré par votre sérieux et votre assiduité que vous êtes sur le bon chemin. Vous avez pris des engagements que vous devez tenir. Vous pouvez compter sur l’assistance du FDFP pour vous accompagner », a rassuré Mme KONAN.

Pour sa part, le député-maire a demandé à Mme KONAN de traduire au Secrétaire Général du FDFP « toute la gratitude » du conseil municipal pour ce projet d’insertion qui rend directement opérationnels les jeunes et femmes de la commune dans des emplois générateurs de revenus.

Aussi, pour encourager les bénéficiaires à rembourser le prêt d’un montant d’un million de FCFA par association, Dr EMMOU a-t-il pris l’engagement d’endosser les intérêts auprès de la COOPEC. « Ne vous inquiétez pas, j’endosse la responsabilité (…) La mairie vous donne votre chance, il faut savoir la faire fructifier. Les femmes de Port-Bouët sont des battantes, on sera là pour vous accompagner », a indiqué Dr EMMOU Sylvestre.

Le projet CREE (créer votre entreprise) aide les entrepreneurs potentiels à créer leur entreprise par l’élaboration d’un plan d’affaires et le démarrage des activités.