FDFP/ATELIER D’ÉCHANGES DE GRAND-BASSAM : LE COMITÉ DE GESTION S’APPROPRIE LES DISPOSITIFS DE FINANCEMENT

FDFP/ATELIER D’ÉCHANGES DE GRAND-BASSAM : LE COMITÉ DE GESTION S’APPROPRIE LES DISPOSITIFS DE FINANCEMENT

Mettre en lumière le mode de gestion des produits et services du FDFP et envisager les perspectives de dynamisation et de transformation des dispositifs de financement de la formation professionnelle au service des entreprises ivoiriennes. C’est l’objectif que vise l’atelier d’échanges qu’initie le FDFP à l’attention des membres du Comité de Gestion, les 31 mai, 1er et 2 juin 2023 à Grand-Bassam.

Hier mercredi 31 mai 2023, à l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général du FDFP, M. Philippe N’DRI, a expliqué qu’au fil des années, les dispositifs du FDFP ont connu des évolutions pour s’adapter à l’environnement et aux besoins des clients et partenaires qu’il convient de partager pour « une compréhension commune. »

Les échanges ont porté sur les procédures de gestion des plans et projets, les procédures de gestion des demandes de remboursement, les procédures d’habilitation et de renouvellement des cabinets de formation, les procédures de gestion budgétaire, les activités de recherche de développement et d’innovation.

« Cet atelier, à dit le Secrétaire Général du FDFP, nous donne l’opportunité de présenter l’état d’avancement ou les principales recommandations issues des études et travaux visant l’amélioration de la gouvernance et des processus de gestion tant souhaité par le Comité de Gestion. »

Le Président du Comité de Gestion, M. Siama BAMBA, a rappelé qu’il a, depuis sa prise de fonction, il a souhaité la tenue de cet atelier car son combat vise à « redonner au FDFP ses lettres de noblesse avec pour objectif de consolider notre position de pilier important dans le développement de la Côte d’Ivoire. »

Les Administrateurs ont saisi l’occasion pour exposer leur vision et donné des orientations pour la satisfaction des entreprises afin de porter haut les performances du FDFP.

Pour le PCG, l’atelier de Grand-Bassam est une introspection pour répondre efficacement aux attentes des clients et partenaires en leur proposant des offres de formation de qualité dans des délais de réponse aux requêtes et la diversification des services offerts.

Les équipes techniques du FDFP présenteront, au cours des deux jours de travaux, l’ensemble des produits et services. Au terme des échanges, les membres du Comité de Gestion auront une bien meilleure compréhension et appréciations des dossiers soumis à l’agrément.