Une nouvelle ère pour la jeunesse de Korhogo et le transport urbain !

Une nouvelle ère pour la jeunesse de Korhogo et le transport urbain !

Ce lundi 08 septembre 2025, le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) et la Mairie de Korhogo ont signé une convention historique pour renforcer les compétences des conducteurs de moto-taxis et tricycles.

Ce projet dans lequel intervient Express Auto-École en tant qu’opérateur de formation, est financé à près de 64 millions FCFA, par le FDFP. Il permettra de former nos jeunes aux techniques sécuritaires et modernes du transport urbain.

Cette signature de convention a été marquée par des moments forts.

M. Lassina OUATTARA, Député Maire de Korhogo, a d’abord souhaité la bienvenue aux participants avant de partager sa vision d’une ville moderne, engagée à offrir de réelles opportunités à sa jeunesse.

Dr Philippe N’DRI, Secrétaire Général du FDFP, a réaffirmé avec conviction le rôle central du Fonds dans la transformation économique et sociale du pays, soulignant que la formation professionnelle est un puissant levier pour un développement inclusif, durable et porté par les jeunes. Son engagement ferme témoigne de la volonté du FDFP d’investir dans le capital humain pour construire un avenir prometteur.

M. DAHIE Romain Djigbeu, représentant le Préfet de la Région du Poro, a insisté sur l’importance de l’union pour une meilleure sécurité urbaine.

Ensemble, nous construisons l’avenir de Korhogo, en offrant à sa jeunesse les clés du succès et de la sécurité.