Le vendredi 27 septembre, lors de la clôture de la 15e Conférence des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle des Etats membres de l’UEMOA, une convention a été signée entre le Cadre de Concertation des Ministres présidé par Dr N’GUESSAN Koffi et le Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation professionnelle (RAFPRO).
Cette initiative fait suite à la 15ème Assemblée Générale Ordinaire du RAFPRO, tenue en Mai 2024 à Lomé, au Togo, où plusieurs activités communes avaient été proposées pour renforcer la collaboration.
Dr Philippe N’DRI, Secrétaire Général du FDFP, en sa qualité de Président du RAFPRO, a salué l’engagement des Ministres à établir ce partenariat.
Il a souligné que cette convention permettra de mutualiser les efforts pour le financement de la formation professionnelle dans la sous-région.
Il a enfin réitéré l’engagement de tous les membres du Réseau à continuer de travailler activement afin de donner une dynamique appréciable à la formation professionnelle dans l’espace UEMOA.