Signature d’une convention entre le FDFP, la CNM-CI et l’AGEFOP
Le mardi 02 Juillet 2024, une étape importante a été franchie pour le développement du secteur de l’artisanat en Côte d’Ivoire.
Cette étape s’est matérialisée par la signature d’une convention entre Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle, la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire( CNM-CI), et l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP).
Cette collaboration permettra de réaliser une étude pour le développement de métiers porteurs dans le secteur de l’artisanat en Côte d’Ivoire, renforçant ainsi les compétences et les opportunités pour les artisans ivoiriens.
Cet important projet est financé par le FDFP à hauteur de 54.390.000 FCFA. Dans son adresse à la cérémonie de signature, le Secrétaire Général du FDFP , Dr Philippe N’DRI, a indiqué que les résultats de l’étude seront d’une grande utilité car ils contribueront à l’insertion professionnelle réussie des jeunes ivoiriens dans ce secteur en pleine évolution technologique , grâce à la modernisation des outis de travail.
Rappelons que le 22 mai dernier, le FDFP avait procédé à une signature de convention avec l’AGEFOP et le Conseil Régional du Poro, dans le cadre de l’exécution de projets d’études et de formation.
Le FDFP se réjouit de tous ces partenariats qui, contribuent à n’en point douter , à donner une place de choix au secteur de la formation professionnelle, dans notre pays