Le FDFP, la mairie de Jacqueville et l’Association des hôteliers de Jacqueville (ASSHOJACK) ont procédé, le lundi 10 juin 2024 dans la salle des cérémonies de l’Hôtel de ville, à la remise des diplômes de fin de formation à 61 jeunes (filles et garçons) dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie.
Cette formation, financée par le FDFP à hauteur de 12 millions de Francs CFA, a débuté le 11 décembre 2023 et a pris fin le 22 février 2024.
Dans son adresse, M. Firmin NANGA, 2ème adjoint au maire, a remercié le FDFP pour avoir donné l’opportunité à des jeunes de sa commune de s’insérer dans la vie active grâce à cette formation. Aussi, a-t-il félicité les récipiendaires pour leur assiduité et la discipline dont ils ont fait preuve tout au long de la formation.
M. AHOUGBAN FAITAI Hermann, conseiller en formation au Département des Petites et Moyennes Entreprises et de la Population Active (DPME/PA), qui conduisait la délégation du FDFP, a invité les bénéficiaires, formés dans les domaines de la restauration, de la décoration, de l’accueil et de la gestion administrative, à demeurer des modèles de rigueur et de discipline s’ils veulent réussir leur insertion professionnelle.
Le parrain, M. Vicens TRAORE, a également prodigué quelques conseils d’usage à ses filleuls qui mettent les pieds dans un domaine, à savoir le tourisme, qui demande un certain savoir-faire, un savoir être.
M. Pierre-Marie LOBOUE, président de l’ASSHOJACK, a pour sa part, rassuré le FDFP que dans trois mois tous les 61 jeunes formés seront casés.