
Rencontre B2B entre le FDFP et les entreprises membres de la Chambre de Commerce Italo-Sénégalaise
📌Dans sa dynamique de renforcement des liens avec les acteurs économiques internationaux, le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a récemment pris part à une rencontre B2B de haut niveau, organisée par la Chambre de Commerce Italo-Sénégalaise.
Cette rencontre, tenue le jeudi 26 juin 2025 à l’hôtel TIAMA, visait à rapprocher les investisseurs italiens des entreprises opérant en Côte d’Ivoire, dans une ambiance conviviale, propice aux échanges constructifs.
Mis à l’honneur au cours de cette édition, le FDFP a partagé avec une trentaine de participants son modèle d’intervention, à travers deux présentations clés :
📌Une présentation institutionnelle du FDFP ;
📌Un exposé sur ses modalités de financement de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.
La délégation du FDFP était composée de M. KOUMASSOU Modeste, Chef de Département chargé des Grandes Entreprises et M. GRAH N’Drin Jacques, Conseiller en Formation à la Direction des Grandes Entreprises.
La qualité des échanges a témoigné de l’intérêt croissant du secteur privé international pour le dispositif ivoirien de formation professionnelle.
La soirée s’est poursuivie dans une atmosphère chaleureuse de type afterwork, autour d’un dîner offert aux participants.
Par sa participation active à cette rencontre, le FDFP réaffirme sa volonté de construire des passerelles durables entre le dispositif national de formation et les ambitions des entreprises locales et internationales.













