

Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a eu l’honneur d’accueillir ce lundi 15 septembre 2025, à la Maison de la Recherche, du Développement et de l’Innovation de Grand-Bassam, l’atelier du RAFPRO, le Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle, qui regroupe 13 institutions membres issues de 12 pays d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale et de Madagascar.
Cet atelier dédié aux assistantes de direction, secrétaires et assistantes d’équipe vise à renforcer leurs compétences en gestion et organisation de secrétariat. Un rôle clé, souvent discret, mais fondamental pour garantir l’efficacité et la performance de nos institutions.
Placée sous la présidence du Dr Philippe N’DRI, Secrétaire Général du FDFP et Président du RAFPRO, la cérémonie d’ouverture a été ponctuée par :
Le mot de bienvenue de Mme Rufine KORANDJI, Directrice en charge de la Gestion et du Développement des Ressources Humaines au FDFP,
L’intervention du Directeur Général du Cabinet de formation CED-CI, M.Moussa DIABATE,
L’allocution de la représentante des participants, Mme THIAW Mariama,
Et le discours d’ouverture, prononcé par le Président du RAFPRO, Dr Philippe N’DRI.
Cet atelier témoigne de l’engagement constant du RAFPRO et du FDFP à valoriser les métiers supports et à renforcer la qualité de la formation professionnelle en Afrique.