Le Ministre N’Guessan KOFFI partage sa vision au Comité de Gestion
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (ETFPA) a eu une séance de travail avec le Comité de Gestion, le lundi 12 décembre 2022, au siège du FDFP à Abidjan-Treichville. Il s’agissait pour M. N’Guessan KOFFI de « partager sa vision » avec le nouveau Comité de Gestion et lui donner sa « nouvelle feuille de route ».
Le Secrétaire Général, M. Philippe N’DRI, a, comme le président BAMBA, remercié le Ministre pour l’intérêt qu’il manifeste à l’égard du FDFP, de ses organes et de son personnel et a indiqué qu’il s’inscrivait totalement dans la vision du Ministre. Dans son allocution de bienvenue, il a rappelé les grands chantiers ouverts sur les directives du Comité de Gestion. « (…) Ces chantiers bien que déjà entamés, a-t-il reconnu, ont certainement besoin d’être modelés, façonnés à l’une de votre vision ».
Il s’agit, entre autres, de la gouvernance, la modernisation des outils et pratiques du FDFP qui visent à doter l’Institution de sa pleine capacité à « améliorer les performances économiques des entreprises, par une meilleure qualification de leurs salariés et l’accroissement de leur niveau de compétences ; favoriser la création et le développement d’activités économiques ».
Pour le président du Comité de Gestion du FDFP, M. Siama BAMBA, la formation facilite l’insertion professionnelle. C’est pourquoi, elle est au cœur de la stratégie gouvernementale. « Nous partageons votre vision (…) Le Comité de Gestion, par ma voix, voudrait vous affirmer sa disponibilité et son engagement à vos côtés pour relever les défis majeurs de notre secteur », a-t-il rassuré.