Insertion professionnelle dans le domaine de la plomberie sanitaire: le FDFP et des partenaires donnent la chance à 200 jeunes ivoiriens

Insertion professionnelle dans le domaine de la plomberie sanitaire: le FDFP et des partenaires donnent la chance à 200 jeunes ivoiriens

200 jeunes ivoiriens aptes à exercer le métier de plombier sanitaire ont reçu, le mercredi 31 juillet 2024, leur attestation de fin de formation ainsi que leur kit d’installation des mains du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou TOURE ; du Secrétaire Général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), Dr Philippe N’DRI et du Directeur Général de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), Amadou BAKAYOKO.

La cérémonie officielle s’est déroulée dans les locaux de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) de Treichville. À cette occasion, le Ministre Mamadou TOURE a remercié les partenaires pour avoir tenu leurs engagements.

En effet, en soutien aux actions gouvernementales, le FDFP a accordé un financement de 64 473 075 FCFA au projet d’insertion de 200 jeunes dans le métier de la plomberie sanitaire. Ce projet, a expliqué le Secrétaire Général du FDFP, vise non seulement à offrir aux jeunes une formation spécialisée dans le domaine de la plomberie sanitaire, mais également à leur fournir une voie d’insertion professionnelle durable.

« En investissant dans ce secteur clé, nous espérons créer des opportunités concrètes et contribuer de manière significative à la réduction du chômage parmi les jeunes, tout en répondant aux besoins croissants en compétences techniques de notre société », a justifié Dr Philippe N’DRI.

Satisfait des résultats du projet qui a coûté environ 350 millions de FCFA, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a donné rendez-vous aux partenaires en septembre pour poursuivre l’expérience avec une nouvelle cohorte de jeunes.

C’est avec le cœur en joie que les bénéficiaires ont reçu leur attestation et kit d’installation après leur formation théorique et une phase d’immersion professionnelle au Centre des Métiers de l’Eau (CMEAU) de la SODECI à Yopougon.