Direction « Etudes – Evaluation -
Qualité – Prospective -
Communication » (D2EQPC)

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Missions

  1. Conduire le système de management de la qualité de service aux clients :
    • S’assurer de la qualification des personnels, et des organismes de formation choisis pour réaliser les actions financées par le FDFP ;
    • Coordonner en interne le management des processus, des procédures et des produits harmonisés ;
    • Veiller à la mise en oeuvre de la charte d’éthique du FDFP et des bonnes pratiques professionnelles par métier ;
    • Organiser et exploiter une écoute régulière de la satisfaction du client ;
    • Coordonner les actions et plans d’amélioration.
  2. Conduire les travaux statistiques, produire les états relatifs à l’analyse de la production de plans, projets et études, ainsi que l’annuaire des statistiques et toutes autres statistiques à la demande et les diffuser ;
  3. Habiliter et contribuer à la qualification par domaines professionnels des organismes du secteur de la formation et de l’insertion professionnelle, et à la professionnalisation des partenaires d’entreprises (responsables de formation) ;
  4. Contribuer au contrôle des plans et des projets à proximité des clients et partenaires et en concertation avec les conseillers de la Direction Appui – Conseil -Développement (DACD) ;
  5. Assurer avec les instances professionnelles la veille stratégique métier (emploi/ formation) ;
  6. Faire connaître le FDFP et ses actions auprès de ses clients et partenaires, rehausser son image et asseoir sa notoriété, assurer la circulation optimale de l’information documentaire en vue de constituer un pôle d’excellence national de documentation en matière de formation professionnelle, capable de gérer et de diffuser le savoir-faire du FDFP.