Département chargé du développement
des PME et de la Population Active (DPME / PA)

  1. Accueil
  2. /
  3. Département chargé du développement des PME et de la Population Active (DPME / PA)

Département chargé du développement des PME et de la Population Active (DPME / PA)

icon_mission

Missions

Le DPME/PA organise le développement de la formation et de la qualification en faveur des PME cotisantes ou non et de la population active en particulier à travers les projets apprentissage (secteur moderne, secteurs non structuré, artisanal et agricole) et les projets en direction de la population active. Développer l’approche apprentissage au sein du FDFP et assurer la satisfaction client et la qualité de service.

icon_services

Services offerts

Le conseil, l’assistance à l’agrément, l’assistance au remboursement, la gestion des projets, l’assistance à la qualification de l’offre.

Objectifs

Les principaux objectifs sont les suivants :
  • Identifier et mettre en œuvre des actions de formation en référence aux 5 produits de la formation et de la qualification professionnelle;
  • Assister les bénéficiaires institutionnels pour l’élaboration des plans et projets de formation correspondant aux actions identifiées;
  • Favoriser l’émergence des projets situés à l’intérieur du pays et bénéfice des femmes et des jeunes.
  • Rechercher la synergie entre les projets de formation et le financement des activités économiques des bénéficiaires.

NOS CLIENTS ET PARTENAIRES

Les clients, les PME.
Toutes entreprises appartenant à la catégorie des cotisants dont la cotisation à la TFPC est inférieure ou égal à 75.000 F, La population active exerçant dans le secteur non structuré, l’artisanat et le secteur agricole.

Produits
Les plans de formation d’entreprises, les projets interentreprises, les projets collectifs en direction des entreprises cotisantes et de la population active, les projets apprentissage dans les secteurs moderne, non structuré, artisanal et agricole, les projets de type PAFPA en direction de la population active.

gFlwQOvV2W