Cérémonie de signature de convention-cadre entre le FDFP et CNBP
Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle a organisé, le jeudi 11 août, dans ses locaux, une cérémonie de signature de convention-cadre de partenariat avec le CNBP(CEREMONIE DE SIGNATURE DE CONVENTION-CADRE ENTRE LE FDFP ET LE CONSEIL NATIONAL DES BRANCHES PROFESSIONNELLES).
En effet, le PND 2016-2020, s’est fixé comme objectif d’accélérer la marche de la CI vers l’émergence. Cinq défis majeurs ont alors été identifiés parmi lesquels la disponibilité d’hommes et de femmes capables de porter les changements induits par l’émergence du pays.
En prenant ce PND comme boussole, le FDFP a élaboré son Plan Stratégique 2018–2022. Le diagnostic fait a identifié comme une opportunité la structuration de l’économie ivoirienne en 13 branches actée par le décret N°2016-1101 du 07 décembre 2016.
La création de ces Branches Professionnelles offre au FDFP un interlocuteur stratégique pour l’identification et la réalisation d’importants projets structurants au profit des entreprises. Aussi le Fonds a décidé d’en faire des acteurs associés d’où leur participation à l’élaboration dudit plan.
Aussi le FDFP a traduit cette volonté de collaboration avec le CNBP dans son Plan Stratégique en son Axe Stratégique 3 intitulé Proximité client et ancrage sectoriel.
Cet axe a été décliné en deux (02) objectifs stratégiques qui sont :
· Développer la coopération avec les branches professionnelles
· Donner aux branches professionnelles un rôle actif dans la définition de leurs besoins de formation.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses objectifs, le FDFP et le CNBP ont donc convenu de formaliser leurs relations dans une convention de partenariat dont l’objet est de définir les conditions et modalités de collaboration entre les deux (02) Parties en matière du développement du capital humain.A la suite de leurs discours, démontrant leur engagement à améliorer le développement humain et la promotion de l’emploi, M. Philippe N’DRI, Secrétaire Général du FDFP et M. N’DRI Koffi, Président du CNBP, ont procédé à la signature et l’échange des parapheurs actant ainsi, leur future collaboration.