Cérémonie de remise de certificats et kits professionnels aux membres de la COPORCAB

Cérémonie de remise de certificats et kits professionnels aux membres de la COPORCAB

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement de la population active, le FDFP a financé un projet de renforcement des compétences de 150 vendeuses de viande de porc de la société coopérative simplifiée « COPORCAB » d’Abobo en gestion et en leadership.

Ce projet, mis en œuvre par le cabinet A & Z OFFICE , a permis en six mois de formation de :

  • Former 150 femmes membres de la COPORCAB/Scoops ;
  • Sensibiliser à la sécurité alimentaire et à l’hygiène ;
  • Observer les Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH) et utiliser les outils adaptés ;
  • Maîtriser la loi coopérative et gérer efficacement leur coopérative ;
  • Connaître les risques de contamination alimentaire et leurs conséquences.

À l’occasion de la remise de certificats et kits professionnels aux bénéficiaires, tenue le mercredi 23 octobre au Centre Culturel d’Abobo Baoulé, la COPORCAB a sollicité le Secrétaire Général du FDFP, Dr Philippe N’DRI, en tant que parrain de la cérémonie.

Dans son discours, Dr Philippe N’DRI a félicité les bénéficiaires et les a encouragées à faire bon usage des connaissances acquises pour devenir incontournables dans le secteur de la commercialisation porcine.

Il a également profité de l’occasion pour les sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à l’adoption de comportements sains pour prévenir cette maladie.

Le FDFP se félicite de contribuer significativement au leadership féminin et à l’autonomisation financière des femmes à travers ce projet.