Dans le cadre de sa politique d’accompagnement de la population active, le FDFP a financé un projet de renforcement des compétences de 150 vendeuses de viande de porc de la société coopérative simplifiée « COPORCAB » d’Abobo en gestion et en leadership.
Ce projet, mis en œuvre par le cabinet A & Z OFFICE , a permis en six mois de formation de :
À l’occasion de la remise de certificats et kits professionnels aux bénéficiaires, tenue le mercredi 23 octobre au Centre Culturel d’Abobo Baoulé, la COPORCAB a sollicité le Secrétaire Général du FDFP, Dr Philippe N’DRI, en tant que parrain de la cérémonie.
Dans son discours, Dr Philippe N’DRI a félicité les bénéficiaires et les a encouragées à faire bon usage des connaissances acquises pour devenir incontournables dans le secteur de la commercialisation porcine.
Il a également profité de l’occasion pour les sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à l’adoption de comportements sains pour prévenir cette maladie.
Le FDFP se félicite de contribuer significativement au leadership féminin et à l’autonomisation financière des femmes à travers ce projet.