Autonomisation économique dans le N’Vlankro
Le FDFP accompagne 200 jeunes de la coopérative Aklwoundjuè
Le samedi 13 décembre 2025, le sous-préfet de Molonou, Soro Wodjon, a officiellement lancé le projet de formation visant 200 membres de la coopérative Aklwoundjuè dans le Nvlankro (regroupement de trois villages : Amanzi, Wuakré et Abrika), dans le département de Tiébissou.
Cet projet qui s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour promouvoir l’emploi des jeunes et le développement local est entièrement financé par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) à hauteur de 64 millions de francs CFA.
Dans son allocution, le Secrétaire Général du FDFP, Dr Philippe N’DRI, a souligné l’importance de la formation professionnelle pour le développement local et la lutte contre la pauvreté. Il a également salué l’engagement du gouvernement à moderniser l’agriculture et à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
Le projet de formation de la Coopérative Aklwoundjoué s’inscrit dans cette vision et vise à améliorer la maîtrise des cultures d’igname, de soja, d’aubergine djemba et de champignons comestibles, ainsi qu’à réduire les pertes post-récolte et à développer des produits transformés à forte valeur ajoutée.
Les objectifs du projet sont clairs : accroître la productivité de 30 % en 12 mois et doubler les revenus des bénéficiaires.
Le Secrétaire Gédoublera fait la promesse de soutenir les membres de la coopérative Aklwoundjoué tout au long de la mise en œuvre du projet.
La cérémonie de lancement a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, notamment M. N’DRI Germain, Conseiller spécial de l’Inspecteur Général d’État, et les chefs de village, leaders de jeunes et de femmes du N’Vlankro.
Le FDFP s’engage ainsi à promouvoir l’autonomisation économique des femmes et des jeunes et à contribuer au développement local et à la lutte contre la pauvreté. Pour une « Côte d’Ivoire plus solidaire, plus prospère et plus inclusive. »














