

Depuis le lundi 1er septembre 2025, se tient l’atelier de revue à mi-parcours du Plan Stratégique 2023-2027 du FDFP et de l’élaboration du Plan Opérationnel Budgétisé (POB) 2026.
Le Plan Stratégique qui constitue une boussole pour la période quinquennale 2023-2027, porte une ambition forte , celle de faire du FDFP le leader de la formation professionnelle, pour un capital humain productif et compétitif à l’horizon 2027.
Après deux années de mise en œuvre, il est apparu nécessaire de marquer une pause stratégique. Ce moment charnière pour l’institution offre l’opportunité de dresser un bilan des actions réalisées, d’identifier les défis encore à relever et de procéder aux réorientations indispensables pour garantir l’atteinte des objectifs fixés.
Parallèlement à cette revue, s’élabore le Plan Opérationnel Budgétisé 2026, qui constituera le cadre de mise en œuvre concrète des orientations retenues et permettra d’aligner les ressources sur les priorités stratégiques de l’institution.
Après le mot d’ouverture prononcé par Monsieur le Secrétaire Général du FDFP, Dr Philippe N’DRI, les travaux ont démarré de façon effective.
Organisés en commissions et en sessions plénières, Les travaux sont nourris de réflexions approfondies et de contributions pertinentes, afin de continuer à porter haut l’étendard du développement des compétences en Côte d’Ivoire.👏🏽