État d’avancement des travaux du projet CFPMI au PK24

État d’avancement des travaux du projet CFPMI au PK24

Le Dr Philippe N’DRI en visite de chantier …

Accompagné de l’équipe projet, le Dr Philippe N’DRI, Secrétaire Général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), s’est rendu ce mercredi 12 novembre 2025, sur le site du Centre de Formation et de Perfectionnement aux Métiers de l’Industrie (CFPMI), situé au PK24, pour constater l’état d’avancement des travaux de ce projet d’envergure.

Cette visite réalisée en présence du cabinet CODIFOR, s’inscrit dans le prolongement de la convention tripartite signée le 25 juin 2025 entre le FDFP, le Consortium FPMI et CODIFOR, qui vise l’assistance technique pour la création d’un centre de référence dédié à la formation et au perfectionnement aux métiers de l’industrie financé à hauteur de 510 millions de francs CFA par le FDFP.
Pour rappel, ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre du programme compact, signé le 7 novembre 2017 entre la république de Côte d’Ivoire et les États-Unis d’Amérique, à travers le Millénium Challenge Corporation (MCC).

Sur le terrain, les équipes techniques ont présenté au Secrétaire Général les infrastructures déjà réalisées, les prochaines étapes du chantier, ainsi que les dispositions prévues pour la phase d’équipement et d’opérationnalisation du centre.

À travers ce projet, le FDFP confirme son engagement à soutenir la politique d’industrialisation par la formation, en dotant la Côte d’Ivoire de compétences techniques adaptées aux besoins de l’économie nationale.