
Clap de fin de la visite du Comité de Gestion à San Pedro
Après trois jours d’immersion, de dialogue et d’action, la mission du Comité de Gestion du FDFP à San Pedro s’achève en beauté.
Ces journées auront été rythmées par :
•Des civilités aux autorités locales,
•La visite des locaux de notre antenne régionale,
•La signature d’une convention pour la formation de 70 jeunes aux métiers du bois avec ITB,
•Et des échanges constructifs avec les entreprises et opérateurs de formation.
📍Ce dernier jour a été particulièrement marquant avec deux grandes cérémonies de célébration des talents formés :
55 AGENTS d’HYGIÈNES HOSPITALIÈRE FORMÉS
Grâce à un partenariat entre le FDFP, la COPADES-BHS et l’ONG ORASUR, ces nouveaux professionnels ont reçu leurs attestations.
Derrière chaque sourire, une histoire de courage, de reconversion et de dignité retrouvée.
81 JEUNES PRÊTS À FAIRE BRILLER l’HOSPITALITÉ IVOIRIENNE (Baie des Sirènes)
À Grand-Béréby, la Baie des Sirènes a vibré à travers la remise d’attestations aux jeunes formés aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, dans le cadre d’un projet soutenu par le FDFP et mis en œuvre par 3B Conseils.
Le tourisme, secteur porteur pour nos régions côtières, peut désormais compter sur des compétences locales prêtes à l’emploi.
Le Secrétaire Général, Dr Philippe N’DRI, a salué l’engagement de l’antenne de San Pedro, des formateurs, des tuteurs et des bénéficiaires pour leur discipline, leur rigueur et leur professionnalisme.
Au terme de la mission, le deuxième Vice Président du Comité de Gestion, M.BLI BLE DAVID, représentant le Président du Comité de Gestion au nom de l’ensemble des administrateurs, a exprimé
des félicitations au Secrétaire Général, Dr Philippe N’DRI, pour le leadership et le dynamisme dont il fait preuve dans la conduite des réformes et des actions de proximité avec les clients et partenaires du FDFP,
Il a aussi exprimé des encouragements à lui ainsi que son équipe opérationnelle à poursuivre sur cette lancée, afin de renforcer encore l’impact du FDFP sur l’économie locale et nationale.
📍Cette mission de terrain dans le Bas-Sassandra s’achève, mais la vision du FDFP à développer le capital humain au service de la croissance économique demeure !









