
Le FDFP forme et soutient 200 femmes actives du secteur informel à Yopougon
Le 27 juin 2025, le Baron de Yopougon a accueilli une cérémonie de remise de certificats et de chèques en faveur de 200 femmes membres de l’AGIAS (Association des Groupements Internationaux des Acteurs du Secteur Informel et Rural).
La cérémonie de remise d’attestations était placée sous le haut patronage du Maire de Yopougon représenté par son premier adjoint et sous la présidence de la PCA de l’AGIAS.
À l’issue d’un programme de renforcement de capacités en gestion, dispensé par le cabinet MABOURSOLE GROUPE, les bénéficiaires ont reçu leurs attestations de fin de formation.
Ce projet a été financé par le FDFP à hauteur de 40.741.000 F CFA, sous la houlette de son Secrétaire Général, Dr Philippe N’DRI, dans le cadre de sa mission d’appui aux acteurs du secteur informel.
La remise des certificats a été effectuée par Madame GODE Affiba, Cheffe de Service de la Production au Département des Petites et Moyennes Entreprises et de la Population Active (DPME-PA), au FDFP.
En complément de cette formation, chaque bénéficiaire a également reçu un chèque en soutien à ses activités génératrices de revenus, pour un montant global de 40.270.000 F CFA, offert par le Directeur Général de CORIS MESO FINANCE.
Le FDFP confirme ainsi son engagement en faveur de la montée en compétences des populations actives, en particulier les femmes entrepreneures du secteur informel.






