Accompagnement de 13 régions à l’entrepreneuriat agricole : le FDFP et les partenaires font le bilan à mi parcours

Accompagnement de 13 régions à l’entrepreneuriat agricole : le FDFP et les partenaires font le bilan à mi parcours

Le Secrétaire Général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), Dr Philippe N’DRI, a ouvert, ce mercredi 24 juillet 2024 au siège de l’Institution à Treichville, les travaux de l’Atelier d’Évaluation du Programme d’Accompagnement des Producteurs à l’Entrepreneuriat Agricole et à la Création de Chaines de Valeur.

Pendant trois jours, le FDFP, les 13 Régions ayant répondu à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), l’Institut de Technologie Tropicale (I2T) et les opérateurs de formation se pencheront sur les points clés afin de définir les modalités d’une gestion efficace des activités de la phase finale des projets.

Le FDFP, dont la mission principale est de contribuer à la valorisation des ressources humaines par le financement des formations continue et d’apprentissage, a initié, en collaboration avec l’ARDCI, un programme d’accompagnement à l’endroit de 3.300 agriculteurs de 13 Régions de Côte d’Ivoire.
Lancé le 28 juillet 2022, ce programme qui est financé par le FDFP pour un coût de 2.145.000.000 de FCFA, est à sa phase d’évaluation.

Les travaux en séances plénières sont organisés autour de trois points : l’état d’exécution des projets, les difficultés rencontrées et les conclusions du suivi-évaluation.

Les exposés ponctués de débats permettront aux 13 Régions (Gbôklé, Nawa, Loh Djiboua, Tonkpi, Guémon, Hambol, Poro, Bagoué, Worodougou, Haut-Sassandra, Iffou, Gontougo, Sud Comoé) d’aboutir sur des propositions concrètes d’amélioration à mettre en œuvre. Ainsi, les bénéficiaires pourront réaliser une mise à niveau de leurs pratiques et de tirer un meilleur profil de leurs activités dans les domaines tels que l’élevage intégré, l’aquaculture, l’aviculture, les vivriers, la pisciculture etc.