CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL : LE PERSONNEL REMET UN LIVRE BLANC AU PRÉSIDENT SIAMA BAMBA

CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL : LE PERSONNEL REMET UN LIVRE BLANC AU PRÉSIDENT SIAMA BAMBA

La tradition du 1er mai a été respectée au siège du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) sis à Treichville. Les travailleurs de l’Institution, qui fait du développement du capital humain le fer de lance de ses actions, ont célébré, le mardi 02 mai 2023, la « Fête du Travail ». A cette occasion, le personnel a remis, par l’entremise de M. Philippe N’DRI, Secrétaire Général du FDFP, un livre blanc à M. Siama BAMBA, Président du Comité de Gestion en présence de certains Administrateurs.

Les doléances exprimées par M. Modeste KOUMASSOU, président du Collectif des Délégués, portent, entre autres, sur les négociations sur l’accord collectif d’entreprise, la revalorisation des salaires selon la note de l’APBFCI du 30 mars 2023, la mise en place d’une démarche de qualité de vie, le paiement par avance des frais de mission, la décoration du personnel, la remise des ACD aux souscripteurs du projet immobilier…

Le Président du Comité de gestion a rassuré le personnel en prenant l’engagement de faciliter la mise en œuvre des différents chantiers d’amélioration du FDFP. « Nous sommes disposés, les membres du Comité de Gestion et moi-même, à analyser avec bienveillance vos doléances qui relèvent de notre compétence », a indiqué M. Siama BAMBA disposé « à soutenir et à accompagner le Secrétariat Général dans la sauvegarde des intérêts du FDFP et pour la réussite de ses missions ». Le tout dans un climat social apaisé.Le Secrétaire Général, pour sa part, s’est attelé à donner des éléments de réponse à quelques-uns des points de doléances du personnel. En effet, M. Philippe N’DRI, qui a tout le soutien du Comité de Gestion, a affirmé qu’il ne ménagera aucun effort pour prendre en compte les préoccupations des travailleurs du FDFP. « Notre objectif commun est de parvenir à la réalisation des missions qui nous ont été assignées, notamment contribuer efficacement, par la formation, au développement de notre pays, et à l’amélioration des conditions de vie de ses populations en étant une Institution de référence », a-t-il promis.