
Pour accroître les ressources du District Autonome d’Abidjan, le FDFP renforce les capacités de 157 agents techniques
📌Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) et le District Autonome d’Abidjan ont procédé, le mercredi 14 mai 2025, au lancement officiel d’un projet collectif de formation.
La cérémonie s’est déroulée à l’annexe du District Autonome d’Abidjan à Koumassi (ancienne mairie) en présence de la Directrice Générale de l’Administration, Mme DIBY née YAPO Brigitte ; de M. Modeste KOUMASSOU, Chef de Département DGE, représentant Monsieur le Secrétaire Général du FDFP et de Maître M’BOCK David, Gérant du cabinet de formation International Consulting Corporation (I2C).
Ce projet qui vise à améliorer l’efficacité et la performance des services du District Autonome d’Abidjan a été financé par le FDFP à hauteur de 47.505.000 francs CFA. Il offre l’opportunité à 157 agents techniques de développer leurs compétences.
En effet, en vue d’accroître ses ressources propres, le District a sollicité l’appui du FDFP pour rehausser les capacités de ses agents techniques dont 14 chauffeurs, 34 mécaniciens et électriciens auto, 41 agents de prévention et protection civile, 13 agents sanitaires pour les abattoirs, 4 électriciens froid, 7 ferronniers et 44 aménagistes paysagistes.
M. KOUMASSOU a indiqué que le FDFP accorde un intérêt particulier au développement du capital humain d’où le financement de ce projet de formation.
Aussi, s’adressant au cabinet I2C, a-t-il invité les formateurs à être à l’écoute des besoins et des préoccupations des apprenants. « Adaptez vos méthodes, utilisez des techniques pédagogiques variées pour répondre aux différents styles d’apprentissage », a préconisé M. KOUMASSOU qui était assisté par M. GRAH Jacques, Conseiller en formation.
La Directrice Générale de l’Administration et ses proches collaborateurs ont remercié le FDFP pour cet accompagnement.
📌Elle a émis le souhait d’étendre l’appui du leader du développement des compétences en Côte d’Ivoire à la Brigade spéciale du District forte de 295 agents.
« C’est une priorité pour Monsieur le Ministre-Gouverneur », a-t-elle souligné. Avant de rassurer le FDFP quant à l’assiduité des apprenants.









