
Célébration de la Fête du Travail 2025
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL PRÉSENTE LA FEUILLE DE ROUTE 2025
📌 Le Secrétaire Général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a rappelé, le mercredi 7 mai 2025, la feuille de route aux travailleurs de l’institution. Dr Philippe N’DRI a détaillé les mesures fortes qui seront mises en place par le FDFP pour atteindre ses objectifs en 2025. C’était à l’occasion de la célébration de la Fête du 1er mai ou Fête du Travail qui s’est déroulée à la « Maison de la Formation » à Treichville.
Cette feuille de route se résume en cinq points, à savoir : poursuivre la réforme du FDFP, renforcer la qualité des prestations, obtenir la certification ISO 9001 version 2015, finaliser la digitalisation intégrale des processus et activer le levier de la recherche, de la prospective et de l’innovation.
Telles sont les priorités fixées aux travailleurs et qui s’inscrivent, a-t-il souligné, en parfaite résonnance avec les grandes orientations définies par le Gouvernement. « Elles traduisent notre volonté d’être un instrument pleinement aligné sur les politiques publiques, en particulier dans les domaines de la formation, de l’inclusion économique et du développement territorial », a rappelé le Secrétaire Général du FDFP.
Pour Dr Philippe N’DRI, la Fête du Travail est le temps de l’hommage rendu au mérite, à l’effort, à la dignité de l’homme et de la femme. Aussi, a-t-il salué l’esprit de corps, la loyauté et la compétence des travailleurs qui ont permis au FDFP de consolider son positionnement en tant qu’acteur central du développement des compétences en Côte d’Ivoire.
Dans sa quête quotidienne d’améliorer les conditions de travail, le Secrétaire Général, qui bénéficie du soutien total du Comité de Gestion, a tenu à rassurer le personnel.
Sur l’ensemble des doléances exprimées par M. Euloge BALLET, le délégué du personnel, il a assuré de la « bienveillance et de la détermination du Comité de Gestion à poursuivre les efforts engagés en faveur du bien-être des travailleurs ».
Prenant la parole au nom du Président du Comité de Gestion, M. Siama BAMBA, Mme Suzanne VLEI a tenu à exprimer toute la reconnaissance de l’instance dirigeante à l’endroit du personnel et plus particulièrement à l’ endroit du Secrétaire Général pour son travail acharné et pour la bonne collaboration avec l’ensemble du personnel. Elle a salué l’engagement constant, le professionnalisme et le sens du service public dont font preuve les travailleurs au quotidien.
📌Cette célébration a d’autant plus de portée qu’elle coïncide avec le troisième anniversaire de la prise de fonction du Dr Philippe N’DRI à la tête du FDFP. Trois années placées sous le sceau de la rigueur, de l’innovation et de la performance.















