FDFP

Fonds de Développement
de la Formation Professionnelle

26-09-2016

SIMA 2014 : Salon Ivoirien des Métiers d’Abidjan - « une formation, un métier, un avenir assuré »

Dans la dynamique de son repositionnement, Le FDFP a participé au Salon Ivoirien des Métiers d’Abidjan qui s’est déroulé du 15 au 17 mai 2014 au Palais des Sports de Treichville. Ce salon a été organisé par le Ministère d'Etat, Ministère de l'Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle (MEMEASFP) sur le thème : « une formation, un métier, un avenir assuré »

Le SIMA 2014 avait pour objectif de créer un cadre interactif entre, d’une part les entreprises, les écoles de formation, les institutions de financement et, d’autre part, les demandeurs d’emplois, les promoteurs de projets et les personnes en quête de formations qualifiantes et diplômantes. Le salon a rassemblé sur un même site 78 institutions spécialisées dans le champ de la relation Emploi-Formation.

L’objectif de la participation du FDFP à cet événement était d’aller à la rencontre et d’échanger avec ses clients et partenaires, de promouvoir la formation professionnelle et l’apprentissage.La participation active s’est traduite par l’aménagement d’un stand de 18 m², l’animation de conférences et panels et des interventions médiatiques du Secrétaire Général du FDFP.