FDFP

Fonds de Développement
de la Formation Professionnelle

26-09-2016

Le FDFP instruit les entreprises sur l’amélioration des dossiers de remboursement

Abengourou, Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a instruit, jeudi à Abengourou, les entreprises et les opérateurs de formation sur les conditions de production d’une meilleure qualité des dossiers de rebroussement, en vue de remédier aux difficultés rencontrées dans l’élaboration de ces dossiers.

Au cours de cette séance d’information et d’appui conseil aux entreprises partenaires du FDFP, la responsable du service du suivi - évaluation, Aké Dorothée en a donné les objectifs. Il s’agit de « contribuer à l’amélioration de la qualité des dossiers de demande de remboursement présentés par les entreprises cotisantes, en vue d’améliorer les relations entre le service de suivi –évaluation, les clients et les partenaires ».

Elle a ajouté que cette séance vise également à « informer les entreprises cotisant et les opérateurs sur le processus de rebroussement des actions de formations agréées par le FDFP ; expliquer le rôle et la responsabilité de chaque partie prenante et apporter un appui conseil pour la constitution d’un dossier de demande de remboursement ».

Cette séance a porté deux exposés portant sur les thèmes « Conditions de recevabilité d’un dossier de demande de remboursement » et « Les différentes étapes de traitement d’un dossier de demande de remboursement ». Cent participants ont pris part à cette formation à l’issue duquel le service suivi - évaluation s’est engagé à apporter aux entreprises et opérateurs un appui conseil permanent pour la constitution de leur dossier.