FDFP

Fonds de Développement
de la Formation Professionnelle

26-09-2016

La fondation SIFCA distinguée dans l'ordre du mérite de l'éducation nationale

A l’occasion de la Journée d’hommage au personnel du Ministère de l’Education Nationale, célébrée cette année, lors de la fête des mères, la Fondation SIFCA, à travers sa Secrétaire Générale, Mme Henriette BILLON, a été distinguée Officier dans l’ordre du Mérite de l’Education Nationale par Mme Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire.

Parrainée par Mme Henriette Konan BEDIE, présidente de l’ONG SERVIR, la cérémonie de remise de distinctions s’est déroulée le 29 mai 2016, au Lycée Classique d’Abidjan.
Par cette distinction, le Gouvernement ivoirien confirme ainsi l’engagement fort du Groupe SIFCA à travers les actions sociales de sa Fondation dans le domaine de l’éducation, un de ses axes majeurs.

Depuis plus de 50 ans, le Groupe SIFCA, leader de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest s’est profondément investi en Côte d’Ivoire dans la réalisation de plus de 114 écoles primaires et préscolaires, plus de 74 centres sociaux ainsi qu’en fourniture d’eau et d’électricité aux communautés villageoises.